Week-end à la Montagne (à confirmer)

En décembre dernier, nous devions organiser notre Week-end à la Montagne dans le village savoyard de St Jean-d’Aulps. Las de ne pas voir le moindre flocon de neige, nous avions été contraint d’annuler cette rencontre conviviale avec l’espoir de la reporter avant la fin de la saison. Nous sommes en discussion pour relancer cette initiative du 16 au 18 mars 2012.

Cela nous permettrait de profiter d’un court séjour de détente dans le cadre d’un village de montagne à l’environnement et au patrimoine unique qui ne nous empêchera pas d’évoquer notre métier et la question politique.

Saint-Jean-d’Aulps est une commune de Haute-Savoie à 25 km de Thonon-les-Bains qui se situe en Haut-Chablais, sur la dranse de Morzine. L’histoire de Saint-Jean-d’Aulps est liée à celle de l’abbaye d’Aulps, abbaye cistercienne (1150-1212) protégée par les Monuments Historiques depuis 1902.

Station familiale du domaine des Portes du Soleil, Saint-Jean d’Aulps accueillera l’ARCCOL dans une ambiance chaleureuse et décontractée. En hiver, elle se transforme en un pays imaginaire et en réserve naturelle de poudreuse qui propose un domaine skiable sympathique et convivial, adapté aux débutants et aux familles. Atout de charme de L’Espace Roc d’Enfer : son circuit en forêt avec ses 20 km de pistes dans un cadre sauvage aux splendides paysages et points de vue comme le sommet de la piste des "Têtes" avec vue panoramique sur le Mont-Blanc.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous obtiendrons une confirmation…