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Séminaire Elus et agents territoriaux : Comment prévenir les risques et gérer les crises sur nos territoires ? 1er février 2007

La protection des populations compte parmi les missions essentielles des pouvoirs publics. Elle concerne au premier chef les élus locaux, échelon de proximité, qui ont l’obligation de gérer les risques naturels et technologiques et d’en informer et sensibiliser la population.

Les crises environnementales que connaît notre pays sont et seront de plus en plus fréquentes et médiatisées : les inondations, les risques sanitaires liés à la pollution atmosphérique, à l’eau contaminée, au réchauffement climatique… Se former à la gestion des risques s’est pouvoir agir et communiquer aisément sur les mesures prises et les actions menées en situation de crise par la commune, le département et la région. En plus d’une obligation légale, il en va de la crédibilité politique de l’élu territorial dans une société vouée au principe de précaution.

France Action Locale, en partenariat avec l’ARCCOL, le Haut Comité Français pour la Défense Civile et l’IFAC, propose de réunir durant une demi-journée des spécialistes de la sécurité civile, des risques majeurs, de la gestion des équipes de sécurité, de prévention et de communication de crise.

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription :

- Programme séminaire 1er/02/07
- Fiche d’inscription 1er/02/07

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