Salon des Maires d’Ile-de-France 2015

Organisée à l’initiative de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France), la 19ème édition du Salon des Maires d’Ile-de-France ouvrira ses portes du 14 au 16 avril 2015 dans le cadre du Parc Floral de Vincennes. L’ARCOLE, comme chaque année, sera présente sur son stand avec plusieurs événements d’importance.

Le programme proposé pour cette 19ème édition est riche pour l’évolution du territoire francilien avec notamment un débat sur les oubliés de la métropole du Grand Paris.

Ce salon est aussi l’incontournable carrefour de rencontre pour les collectivités, pour les cadres territoriaux et notamment les collaborateurs de cabinet et membres de l’ARCOLE.

C’est un moment important pour la vie de notre association qui, comme à chaque édition de l’AMIF, offre l’opportunité d’un moment privilégié et plusieurs événements d’importance.

PROGRAMME 2015 DE L’ARCOLE

Mardi 14 avril 2015

- 10h30 Inauguration du Salon (stand ARCOLE L40-42)

- 11h00 Cocktail et réception par l’entreprise COLAS (stand F 14) Avec un réseau de 38 établissements travaux répartis sur 13 départements en Ile-de-France et en Normandie, la filiale Colas Ile-de-France Normandie met sa performance au service de l’aménagement des agglomérations urbaines et du développement du territoire. Ce partenaire toujours à l’écoute de l’ARCOLE nous accueille autour d’un cocktail pour mieux nous présenter ses activités.

- 13h00 Déjeuner Inaugural - Inscription obligatoire et places limitées

- 16h00 Signature de la Convention entre l’ARCOLE et la Mutuelle MGC (stand L40-42) Sur le stand de l’ARCOLE, signature de la convention de partenariat suivi d’un cocktail avec la Mutuelle MGC, depuis près de 130 ans première mutuelle santé des cheminots, qui couvre depuis les agents SNCF et leur famille. Depuis 2006, elle est ouverte à tous, et propose une solution santé aux cheminots, particuliers, TNS, Agents territoriaux, entreprises et collectivités territoriales.

Mercredi 15 avril 2015

- 8h30 Petit Déjeuner ARCOLE (Restaurant Esplanade) Rencontre des « Arcoliens » pour évoquer la vie de l’association, l’organisation et les initiatives de mobilisation pour animer le réseau.

- 11h00 Signature de la Convention entre l’ARCOLE et d’Eco-Emballages (stand G 13) Sur le stand de l’ARCOLE, signature de la convention de partenariat avec Eco-Emballages qui accompagnent les collectivités locales grâce à une méthodologie inspirée des pratiques de management de la qualité pour optimiser les coûts, la performance et l’impact environnemental de la collectivité. L’occasion de vérifier si les bonnes pratiques sont de mises dans nos communes et dans nos entreprises…

- 12h00 Invitation de Hauts de Seine Habitat (stand L39-M38) L’un des principaux bailleurs sociaux d’Île-de-France, présente aux membres de l’ARCOLE sa politique de développement et ses réalisations récentes. Rencontres suivie d’un cocktail.

- 13h00 Déjeuner des Maires - Inscription obligatoire et places limitées

- 14h30 Présentation de l’Annuaire 2014 de l’ARCOLE(stand CMP – J20/I21) En présence du Président et des élus de l’AMIF ainsi que des partenaires de l’ARCOLE.

- DERNIERE MINUTE 16h00 Rendez-vous ARCOLE – Présentation par la Société du Grand Paris de la maquette numérique du projet et des opérations immobilières sur le tracé de la ligne 15 (stand I25/J24) C’est notre ami Benoit Labat, membre de l’ARCOLE, en charge de ce dossier pour la SGP, qui aura le plaisir d’assurer cette présentation à laquelle nous sommes conviés. Un sujet passionnant pour les communes concernées par le premier tronçon (de Issy, Boulogne, Chatillon, Montrouge et jusqu’à Villiers sur Marne) mais aussi par ceux concernés par les suivants.

- 16h00 Rendez-vous ARCOLE – Invitation de l’entreprise Razel-Bec (stand B14) Au plus haut niveau de savoir-faire et de qualité, cette entreprise assure toutes les prestations de création, de restauration et d’entretien de l’environnement paysager des ouvrages publics ou privés.

Jeudi 16 avril 2015

- 8h30 Visite commentée du réaménagement du centre ville de Vincennes (Rdv devant sortie RER A de Vincennes) avec l’entreprise Razel-Bec, partenaire de l’Arcole suivi d’un petit-déjeuner sur le stand (D15). Attention inscription obligatoire auprès de : secretariat@amif.asso.fr

- 13h00 Déjeuner de Clôture - Inscription obligatoire et places limitées comme :

Informations pratiques :

Tout au long des 3 journées du Salon des Maires d’Ile de France, l’Arcole vous accueille sur son stand de 10h à 18h pour échanger des informations sur le réseau.

La participation est libre aux divers ateliers pour les membres de l’ARCOLE (cf. programme général du salon).

Dès maintenant, demandez votre badge d’accès à retirer à votre arrivée :

Pour en savoir plus : http://www.salonmairesiledefrance.fr/

Horaires d’ouverture et plan d’accès :

Découvrez le programme détaillé et retournez votre coupon-réponse :

Programme ARCOLE - Amif 2015
Coupon-réponse Amif 2015

Le programme de l’AMIF 2015 :

Programme AMIF 2015

Les invitations de nos partenaires : Invitation Razel-Bec