Salon de l’Habitat Francilien : du 22 au 24 octobre 2013

A l’occasion de la 5ème édition des Assises et du Salon de l’Habitat Francilien organisée par l’AMIF au Parc floral de Paris, l’Association Représentative des Collaborateurs d’Elus (ARCOLE) tiendra un stand (emplacement E6) pour présenter ses activités et accueillir ses adhérents.

La 5ème édition des Assises de l’Habitat Francilien aura lieu du 22 au 24 octobre 2013 avec un sujet d’importance pour l’avenir de la région Ile de France : la problématique du logement, chaque jour un peu plus au cœur de l’actualité de nombreux Franciliens.

L’AMIF, Association des Maires d’Ile de France, partenaire de longue date de notre association, n’hésite pas à aborder une problématique cruciale à quelques mois des élections municipales qui en sera l’un des enjeux fort et…pas seulement en Ile de France !

Depuis sa création, cette manifestation comme le Salon de la Nouvelle Ville, est l’occasion de retrouver tous les acteurs de l’immobilier en Ile-de-France. C’est aussi pour nos membres une belle opportunité de se rencontrer et quelques rendez-vous à ne pas manquer au milieu du programme complet des Assises de l’Habitat Francilien.

Notre stand ARCOLE (emplacement E6) sera tenu par des membres de la délégation IDF emmenée par Claude Eliaszewicz.

Quelques rendez-vous à ne pas manquer :

* Mardi 22 octobre à 12h nos partenaires arcoliens, GTM Bâtiment et CMP associés pour la circonstance ont le plaisir de nous inviter à un cocktail.

Franck Chataignier, directeur du Développement et Philippe Birman, commissaire général du Salon et président de CMP savent toujours être aux côtés de notre association mais surtout organiser et accueillir nos membres avec beaucoup d’attention. Ce rendez-vous se tiendra sur le stand de CMP (stand D6-E5)

* Autre rdv à ne pas manquer car sa récurrence n’en est pas moins sympathique car elle est facilitée par l’un de nos membres fondateurs en la personne d’Hervé Bolze, administrateur de l’ARCOLE, directeur de la communication et des relations extérieures de Hauts-de-Seine Habitat. Avec l’OPDH 92, il nous accueillera le mercredi 23 octobre à partir de 12h sur le stand C 14 pour un cocktail déjeunatoire.

Enfin, dans le programme que vous pouvez télécharger à la fin de ce document nous ne saurions trop vous recommander quelques conférences d’intérêt auxquelles participent certains de nos membres et amis partenaires :

* Mardi 22 octobre à 15h animé par Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur de Com´publics
MÉTROPOLE DU GRAND PARIS : QUELLE PLACE POUR LE MAIRE DANS LA GOUVERNANCE DU LOGEMENT ?

* Jeudi 24 octobre dans le cadre d’un petit déjeuner
COMMENT LUTTER CONTRE LES MARCHANDS DE SOMMEIL ?
avec le témoignage notamment de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et Arcolien

* Jeudi 24 octobre à 10h
L’IMPACT DE LA CONCEPTION ARCHITECTURALE ET URBAINE SUR L’ÉQUILIBRE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE NOS VILLES
avec le témoignage notamment de Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes, Vice-président de l’AMIF, Conseiller régional d’Ile-de-France et Arcolien