STAFFs 2010 : deuxième édition !

La première édition du salon des métiers du politique en octobre 2009 a été un succès. Avec 1554 visiteurs, plus de 500 directeurs et collaborateurs de cabinet, 426 assistants parlementaires, et la venue de nombreuses personnalités politiques, la manifestation a permis à la profession d’avoir son lieu propre destiné aux rencontres, aux échanges, aux débats et à la professionalisation des pratiques. En partenariat avec les associations de collaborateurs d’élus dont l’ARCCOL, Savoirs Publics renouvelle l’évènement cette année les Jeudi 21 et Vendredi 22 Octobre 2010 au Parc Floral de Paris à Vincennes.

Un nouveau programme, construit à partir des thèmes politiques qui font l’actualité vous est présenté pour cette deuxième édition.

Composé de 4 tables-rondes plénières sur la sécurité urbaine, sur les nouveaux concepts en matière d’aménagement urbain, sur la réforme des collectivités territoriales et sur l’état de l’opinion publique française, ces conférences réuniront des personnalités nationales - politiques et experts - qui débattront autour de ces enjeux actuels.

S’ajoutent différents ateliers - professionnels ; atelier de méthodologie ; ateliers de communication politique : ils concourent tous aux mêmes objectifs, à savoir partager des pratiques professionnelles, découvrir des nouveaux modes de gouvernance, des nouveaux projets politiques à développer, présentés par des experts et des professionnels du secteur public et politique.

Retrouvez le programme complet sur http://www.staffs.fr/