SALON DES MAIRES 2007 - 20 au 22 novembre 2007

Le Congrès et le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendront du 20 au 22 novembre prochains, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, sont des rendez-vous importants de l’année, dans la vie des collectivités territoriales.

C’est toujours aussi pour l’ARCCOL, l’occasion de rassembler un grand nombre de ses membres et de faciliter ainsi, rencontres, échanges et informations.

L’édition de cette année, nous ne vous apprendrons rien, se présente dans un contexte particulier avec, d’une part, la proximité des prochaines échéances électorales qui, d’après les exposants eux-mêmes, devrait faire baisser la fréquentation de cet évènement par les élus qui sont plus attachés à déjà battre le pavé et à préparer leur programme et, d’autre part, dans le prolongement de l’expression « battre le pavé », nous avons ces mouvements sociaux annoncés depuis plusieurs semaines et déjà engagés depuis quelques jours.

Cette édition 2007 du Salon des Maires s’annonce donc bien différente. Malgré tout, si la préparation de cet évènement pour l’ARCCOL a été plus que perturbée du fait de l’incertitude de la tenue de ce rendez-vous annuel, nous avons souhaité, avec nos fidèles partenaires, vous proposer un programme regroupé sur une journée. Initialement, elle était prévue le mardi 20 novembre… Il nous a fallu tout reprendre et seulement aujourd’hui nous sommes en mesure de vous confirmer le programme que vous trouverez ci-après et qui se tiendra sur la journée du mercredi 21 novembre prochain.

Beaucoup d’entre vous ces derniers jours, et notamment ceux installés en province, nous ont fait part de l’appréhension qu’ils avaient à s’engager dans un voyage qui n’arriverait peut-être pas ou dont ils ne pourraient plus repartir… ! Nos partenaires ont accepté ce challenge, et nous recevrons, quelque soit notre nombre, en toute amitié et dans la convivialité. Le conseil d’administration tient à les remercier pour leur fidélité et leur grande compréhension et j’espère que les Arccoliens qui se déplaceront à cette occasion sauront les honorer de leur présence.

N’attendez pas pour retourner votre coupon de participation afin de nous permettre d’estimer la présence de l’ARCCOL à l’occasion de ces rendez-vous et un grand merci à l’avance pour votre compréhension.

Rendez-vous à Paris

- Programme du Salon 2007