Rencontre en Pays-de-la-Loire 2011

Avant que l’année ne touche à sa fin, le jeudi 22 décembre 2011, à l’initiative de Xavier de Moulins, délégué régional et vice-président de l’Arccol, une prochaine rencontre dans l’Ouest vous est proposée conjointement avec nos amis de l’ACELA (Association des Collaborateurs d’Élus de Loire Atlantique) présidée par Anthony Béraud, également membre du Bureau national de l’ARCCOL.

Nous serons accueillis à l’Hôtel de Ville de Saint Sébastien sur Loire par notre ami et arccolien de longue date, Benoît KERRAIN, Directeur de Cabinet de Joël GUERRIAU, Sénateur-Maire de Saint Sébastien-sur-Loire en présence d’Olivier BERLIOUX, président de l’ARCCOL.

Me Rémi-Pierre DRAI, Avocat Associé, ancien membre du Conseil de l’Ordre et membre du Conseil National des Barreaux, interviendra sur le thème : « Diffamation, injures et atteintes à la vie privée : l’élu et le collaborateur face à la liberté d’expression ».

Le programme proposé, nous le savons, peut être particulièrement utile en ces temps de joutes médiatiques dont nos élus sont parfois les cibles. Vous pourrez apprécier la qualité de notre invité.

Dans un second temps, une présentation d’un montage Privé-Public unique en France sera proposée dans le complexe cinématographique l’Embarcadère.

Entre expertise et échanges d’expérience innovante, cette journée conviviale de l’ARCCOL répond à son ambition d’être à chaque occasion et pour chacun de ses membres, plus pertinente et plus utile.

Pour consulter le programme et vous inscrire :
Programme du 22.12.11
Inscription 22.12.11