Rapprochement ARCOLE - COLLCAB : Acte 3

La troisième réunion du Copil pour le rapprochement ARCOLE-COLLCAB s’est tenue dans la première quinzaine de mars et a permis de faire encore avancer notre projet. L’essentiel de cette rencontre a été consacré à une relecture détaillée du projet de la première version des statuts présentés sous peu à nos Conseils d’administration respectifs pour y intégrer les remarques et suggestions produites à cette occasion.

A cette trame déjà bien élaborée, le Copil a choisi d’y ajouter un article pour intégrer ce qui pourrait être le Club des Partenaires (appellation non arrêtée) afin de le lier à l’association et lui donner une légitime existence tant dans la relation que nous pourrons avoir avec les entreprises qui nous apportent leur soutien que vis-à-vis de ces dernières en terme de reconnaissance et de valorisation de la démarche qu’elles engagent avec nous.

Dernier point évoqué et non des moindres…celui de la dénomination de notre future association. Plusieurs idées ont été avancées mais, le Copil a choisi de se donner le temps de la réflexion pour engager cette recherche. La question étant d’importance, il était urgent de ne pas se précipiter et comme la plupart des membres du Copil étaient impliqués dans la campagne des départementales, ce sujet sera prioritairement inscrit à l’ordre du jour de la prochaine réunion, à priori d’ici fin avril.

Alexandre Mora, Président de Collcab et Olivier Berlioux, Président de l’Arcole