Programme ARCOLE au Salon des Maires 2014

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra du 25 au 27 novembre prochains, à Paris-Expo Porte de Versailles, est un des rendez-vous importants de l’année, dans la vie des collectivités territoriales comme pour celle de l’ARCOLE.

C’est toujours aussi pour l’ARCOLE, l’occasion de rassembler un grand nombre de ses membres et de faciliter ainsi, rencontres, échanges et informations. Des rencontres exceptionnelles grâce à nos partenaires qui nous convient sur leurs stands.

Cette année encore, quelques grands rendez-vous à ne pas manquer dont un Dîner de Prestige pour conclure cette journée en apothéose au Musée du Louvre avec une visite privée des collections sur « L’Art et la Table  » avant de se retrouver pour un repas assis, dans le cadre du Restaurant Café Grand Paris de ce lieu parisien incomparable grâce aux partenariats du Groupe ELIOR Restauration et de SANEF Services.

LE PROGRAMME DE LA JOURNEE

- 8h30Accueil Café avant l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ARCOLE
Lieu : Mairie du 15ème arrondissement – 31, rue Péclet - 75015 Paris - (Métro L12 Vaugirard)
L’Arcole est accueillie par Marie de la Rochefoucauld, Arcolienne et chef de cabinet du maire du 15e.

- 12h30Buffet déjeunatoire sur le stand M.G.C. (Mutuelle Générale des Cheminots)
Lieu : Salon des Maires – Hall 2.1 /Stand D78
Mutuelle santé, prévoyance, prévention, action sociale, de groupe ou individuelle, la MGC est un nouveau partenaire de l’Arcole et ses dirigeants ont souhaité mettre à profit l’opportunité du Salon des Maires pour se présenter et nous rencontrer tout en partageant un buffet déjeunatoire. La nouvelle réglementation à compter du 1er janvier 2015 ouvre de nouvelles perspectives à ces organismes, notamment en direction des agents publics des collectivités territoriales.

- 15hAccueil sur le stand de Localéo
Lieu : Salon des Maires – Hall 2.1/stand G67
Localéo notre partenaire informatique de longue date nous fait découvrir quelques nouveautés dans le domaine de la Data… Localeo édite des logiciels hébergés innovants qui contribuent à simplifier la vie des citoyens et à optimiser le fonctionnement des collectivités territoriales. Localeo est leader en France dans les solutions de Gestion de la Relation Citoyen.

- 16hBouygues Télécom convie l’ARCOLE a un Quizz pour gagner des objets communiquants
Lieu : Salon des Maires – Hall 2.1 /Stand F76
L’Arcole est toujours bien reçue chez Bouygues Télécom ! Cette année encore l’invitation a été accueillie avec plaisir puisqu’autour d’un cocktail, il est proposé aux membres de l’Arcole de participer à un’’ Quizz’’ pour remporter des objets communiquants autour d’un cocktail.

- 19h00Soirée de Gala organisée en partenariat avec les groupes ELIOR et SANEF Services
Lieu : Musée du Louvre - Sous La Grande Pyramide De Verre 34, Quai du Louvre, 75001 - Paris
Chaque année notre partenaire le Groupe ELIOR se met en quatre pour proposer à l’Arcole LE LIEU de sa soirée de Gala. Après la Maison des Centraliens l’an dernier, c’est l’incomparable Musée du Louvre et sa Pyramide de verre qui s’ouvre à nous pour découvrir une exposition dédiée à L’Art et à la Table avant un dîner de prestige au restaurant Café Grand Louvre. SANEF Services contribue à nous aider à vous proposer cette soirée. Encore de belles images et de beaux souvenirs en perspective !

Téléchargez :
- le programme et le bulletin de participation au Salon des Maires 2014