Les primaires ne sont pas notre sujet

En réaction à une puce parue dans Le Point du 17 septembre, l’ARCOLE et COLLCAB viennent de diffuser un communiqué commun pour bien préciser que les prochaines primaires de la Droite Républicaine ne sont pas notre sujet.

Dans sont édition du 17 septembre, l’hebdmadaire révèle que "les deux associations soeurs ennemies des collaborateurs d’élus de droite –l’Arcole et CollCab – vont opportunément fusionner en une seule entité afin de mettre cet important réseau d’influence au service d’Alain Juppé. Cette mainmise à été orchestrée dans l’ombre par Alexandre Mora, directeur du cabinet du maire de Reims, président de Collcab et relais d’Alain Juppé dont il fut proche collaborateur à Bordeaux."

Collcab comme l’Arcole, a toujours été opposée à toute forme de soutien auprès d’un candidat dans le cadre d’un scrutin. L’exception ne peut apparaitre qu’au second tour…pour le candidat de la droite qui reste en lice.

Cet état d’esprit et la volonté de respecter les différentes sensibilités de notre famille politique ont bien été évoqués lors des travaux du Copil car ils représentent la valeur la plus noble des engagements que nous avons au sein de nos associations respectives ; demain il en sera de même avec l’association qui nous rassemblera.

Et pour que les choses soient claires pour tout le monde… Alexandre Mora n’a jamais été collaborateur de Juppé… Il n’a fait qu’un stage de quelques mois dans le cadre de ses études à la Mairie de Bordeaux !

L’Article et le Communiqué de presse communs à découvrir :

Le Point - 17/09/15
Communiqué de Presse/Le Point - 170915