La Côte-d’Or accueille l’ARCCOL en Bourgogne

Du 30 septembre au 2 octobre 2011, c’est à l’initiative d’Arnaud JAYET, Chef de Cabinet du Président du Conseil général de la Côte-d’Or que nous vous proposons un nouveau Week-end décentralisé EXCEPTIONNEL…
Découvrez vite le programme et des conditions d’inscription toutes aussi exceptionnelles !

Comme le dit un dicton bourguignon, « Septembre est le mois de l’automne, et s’il tonne, la vendange est bonne ». Après un mois de juillet pluvieux, c’est notamment pour goûter à la récolte tant attendue que l’ARCCOL a choisi de vous convier en Côte-d’Or.

Située au cœur de la Bourgogne, la Côte-d’Or tient son nom de la teinte dorée que prennent les vignes de la côte à l’automne ; sa capitale est Dijon, cité des Ducs de Bourgogne, dont l’influence allait jusqu’à la Flandre sous Charles le Téméraire au 15ème siècle. Au sud du département se trouve la ville de Beaune, capitale des grands vins.

Au cours de ce weekend nous aurons tout loisir pour découvrir et apprécier le charme de cette région rendue célèbre par ses vins, où leur simple évocation, Pommard, Meursault, Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton, Chambolle-Mussigny… nous évoquent le charme de ce terroir millénaire. C’est au cours d’une découverte au sein du domaine Louis Jadot que nous pourrons goûter à la qualité et à la finesse des grands vins de Bourgogne.

La Bourgogne c’est également la marque de l’Histoire que nous approcherons dès notre arrivée sur le site d’Alésia (Alise-Sainte-Reine) et la découverte du Muséoparc, réalisation à l’initiative du Conseil général de la Côte-d’Or et qui a pour célèbre architecte Bernard Tschumi, déjà concepteur du Musée de l’Acropole d’Athènes ou du Parc de la Villette à Paris.

C’est un week-end convivial, chaleureux, productif et gastronomique que nous vous suggérons à l’initiative de notre délégué régional, Arnaud Jayet, chef de Cabinet de François Sauvadet, Président du Conseil général de la Côte-d’Or avec qui nous aurons le plaisir d’échanger au cours d’une réception à l’Hôtel du Département. Nous vous souhaitons nombreux pour partager avec nous ce superbe programme !

LE PROGRAMME

VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2011
Arrivée des participants et installation à l’hôtel B&B Dijon centre - 5 rue du Château à Dijon

20h30 - 23 h 00 Dîner au restaurant « Le Grand Café » situé en bas de l’hôtel

SAMEDI 1ER OCTOBRE 2011

09 h 45 - 10 h 00 Accueil café

10 h 00 - 11 h 30 Visite en avant-première du Muséoparc Alésia

Départ à 11 h 30 en minicars et voitures d’Alésia - Arrivée à 12 h 45 à Dijon

13 h 00 - 14 h 45 Déjeuner au restaurant « Bistrot des Halles » - 10 rue Bannelier à Dijon Découverte de la gastronomie bourguignonne

15 h 00 - 16 h 00 Visite de la « Maison Mulot et Petitjean » - 13 place Bossuet à Dijon.
Café et dégustation de pains d’épices autour de François-Xavier Dugourd, membre de l’ARCCOL, conseiller général et conseiller municipal de la ville de Dijon.

16 h 00 - 17 h 30 Quartier libre dans Dijon

17 h 30 - 19 h30 Réception au Conseil général - 53bis, rue de la Préfecture à Dijon.
Rencontre avec François Sauvadet, Ministre de la Fonction Publique et Président du Conseil général de la Côte-d’Or

19 h 30 - 23 h 00 Cocktail suivi d’une soirée de gala

Nuit à l’Hôtel B&B de Dijon centre - 5 rue du Château à Dijon

DIMANCHE 2 OCTOBRE 2011
Départ de Dijon en minicars et voitures à 10 h 00 - Arrivée à Beaune à 10 h 45

11 h 00 - 13 h 00 Visite du « Domaine viticole Louis Jadot » - 21 rue Eugène Spuller à Beaune Dégustation des vins de Bourgogne

13 h 00 - 14 h 00 Déjeuner sur place

14 h 00 - 15 h 00 Visite de Beaune

Départ de Beaune en minicars et voitures à 15h 30 - Arrivée à Dijon à 16 h 15

Départ TGV de Dijon à 16h52 - Arrivée à Paris-Gare de Lyon à 18h40

LES MODALITES DE PARTICIPATION

 Hébergement
Hôtel B&B Dijon centre, au cœur du Dijon historique, à deux pas du Palais des Ducs de Bourgogne - parking public face à l’hôtel - proximité de la gare et du Conseil Général.

Chambre double pour une nuit (petit déjeuner inclus) : 59,35 € / personne
• Pour les 30 premiers inscrits des collèges des MEMBRES ACTIFS (collaborateurs de commune, EPCI, conseils régionaux ou départementaux) à jour de cotisation GRATUITE de l’hébergement.
• Pour les autres participants du collège des MEMBRES ASSOCIES, 50% DE REMISE SUR LE TARIF soit la chambre double à 30 € pour une nuit.

 Restauration
* Dîner de vendredi soir : prise en charge de l’ARCCOL pour les membres-adhérents
(25 € / pers. pour les autres participants, vin compris).

* Déjeuner du samedi midi : prise en charge de l’ARCCOL pour les membres adhérents
(20 € / pers. pour les autres participants. vin compris)

* Dîner du samedi soir : offert pour l’ARCCOL par un partenaire.

* Déjeuner du dimanche midi : offert pour l’ARCCOL par un partenaire.

Imprimez le programme complet et le bulletin de participation :