L’Arcole avec le Collectif Tribord pour favoriser les recherches d’emploi

Depuis sa création, l’ARCOLE favorise l’évolution professionnelle de ses membres par l’intermédiaire d’une Bourse Emploi, lieu de rencontre entre les postes disponibles et les membres de l’association en recherche de mobilité. Dans le prolongement de notre Bourse-Emploi, une initiative qui avait été lancée il y a quelques années a été réactivée avec le Collectif Tribord.

A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle !

Le Collectif Tribord rassemble les principales organisations de collaborateurs de cabinets d’élus territoriaux de la droite et du centre ainsi que des organisations nationales agissant au quotidien auprès de collectivités et d’élus locaux.

Comme la Bourse-Emploi de l’ARCOLE, la vocation du collectif est d’aider les collaborateurs d’élus à trouver ou retrouver un poste notamment dans le cas d’un changement de majorité dans leur collectivité. Il est également présent pour aider les nouveaux élus dans les collectivités à trouver les bons collaborateurs qui les accompagneront dans leur prise de fonction et durant leur mandat pour en assurer la réussite. Afin d’élargir le champ d’intervention du collectif aux besoins identifiés des nouveaux élus, les profils sont élargis aux postes à responsabilités ou stratégiques (directeur de la Communication, chargé de Comm, DGS ou secrétaire général de mairie…).

Le Collectif, n’a aucune vocation politique ou commerciale. Il s’agit de s’entraider, tout simplement…

Des référents ont été désigné par région pour vous accompagner ; n’hésitez pas à les consulter à l’adresse suivante :