Accueil Actualités Archives Archives de l’ARCOLE 1994-2012

L’Arccol rencontre ses députés : 10 octobre 2012

Mercredi 10 octobre 2012, à partir de 19h30, l’ARCCOL rencontrera dans le cadre d’un dîner-débat à l’Hôtel de la Questure (Assemblée nationale), Yannick Moreau (député de la Vendée) et Pierre Morel-à-l’Huissier (député de la Lozère) deux de ses membres aujourd’hui parlementaires.

Après les Régions, après un grand nombre de départements et le Sénat à l’automne 2011, l’Assemblée nationale a basculé elle aussi à gauche suite aux législatives de juin 2012. Depuis le 6 mai dernier, la droite républicaine a fait connaissance avec un rôle qu’elle n’avait plus connu depuis 2002 : celui de l’opposition, avec ses affres mais aussi ses petits plaisirs.

À l’Assemblée comme au Sénat, on refuse de limiter l’action de l’opposition à de l’obstruction parlementaire. Mais comment s’organise-t-on vraiment ? Qu’est ce que cela change réellement dans le quotidien des parlementaires ? Quelles conséquences dans leur travail parlementaire ?

A l’ARCCOL, d’anciens collaborateurs d’élus ont franchi le pas et sont aujourd’hui des politiques, élus, voire réélus comme parlementaires à l’Assemblée nationale. Véronique Besse et Yannick Moreau (députés de la Vendée), Pierre Morel-à-l’Huissier (député de la Lozère) et Jean-Frédéric Poisson (député des Yvelines) ont su résister à cette déconvenue de juin dernier et nous leur avons proposé de les retrouver à l’occasion d’une soirée à la Questure de l’Assemblée nationale.

Toujours dans la convivialité, un riche moment d’échanges, de rencontres qui se déroulera sous la forme d’un diner-débat le mercredi 10 octobre prochain à partir de 19h30 à l’Hôtel de la Questure. N’hésitez pas à nous rejoindre à cette occasion pour une soirée très exceptionnelle.

Les inscriptions sont attendues avant le vendredi 5 octobre prochain à 12h.

Le bulletin d’inscription :/center>
PDF - 197.5 ko
Inscription Diner avec les Députés de l’Arccol
Arcole ® | Contact | Mentions Légales | Crédits | Plan du site