L’ARCOLE, partenaire de l’enquête sur les Collaborateurs d’Elus

Le Courrier des Maires lance une enquête sur le statut et les conditions d’exercice du métier de Collaborateur de cabinet. Cette enquête permettra d’actualiser les données recueillies lors de la consultation menée en 2009.

Cursus, recrutement, rémunération, conditions de travail, champ de compétences et de responsabilité…cette enquête, dont les résultats seront publiés dans le Courrier des maires d’octobre et sur le site www.courrierdesmaires.fr, offrira une photographie des profils et du métier de collaborateur de cabinet.

Partant du principe qu’un bon Collaborateur d’Élu, ne remet jamais au lendemain ce qu’il peut faire le jour même (!), nous vous proposons de répondre à cette enquête dès maintenant, afin de favoriser un maximum de réponses.
Le questionnaire est néanmoins ouvert jusqu’au 15 août.
Vos réponses seront traitées de manière totalement anonyme.

Les résultats seront publiés dans Le Courrier des Maires d’octobre, et diffusés à l’occasion du Salon STAFF’s, le Salon des décideurs et des métiers politiques (14-15 octobre 2014) dont nous aurons l’occasion de vous reparler prochainement.

Par ailleurs, dans le cadre d’un accord avec la Rédaction en Chef du Courrier des Maires, nous vous présenterons très prochainement une proposition d’abonnement au Courrier des maires, à tarif préférentiel, pour les adhérents de l’Arcole.

Le lien vers le questionnaire est le suivant : http://www.areyounet.com/runet/clie…

En pièce jointe la synthèse de l’enquête réalisée en 2009.
PowerPoint - 492 ko
Enquête Courrier des Maires - Septembre 2009