L’ARCOLE au Salon des Maires 2013

Le Congrès et le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendront du 19 au 21 novembre prochains, à Paris-Expo Porte de Versailles, sont des rendez-vous importants de l’année, dans la vie des collectivités territoriales.

C’est toujours aussi pour l’ARCOLE, l’occasion de rassembler un grand nombre de ses membres et de faciliter ainsi, rencontres, échanges et informations. Des rencontres exceptionnelles grâce à nos partenaires qui nous convient sur leurs stands.

Cette année encore, quelques grands rendez-vous à ne pas manquer dont un Dîner de Gala pour clôturer cette journée en apothéose à la Maison Champs-Elysées dans les Salons de Réception de la Maison des Centraliens, l’un des plus beaux lieux de Paris et un moment « inoubliable » à ne pas manquer grâce à notre partenaire Elior.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

8h30 – Accueil Café avant l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ARCOLE Lieu : Mairie du 7ème arrondissement (salle Frédéric-Dupont) – 116 rue de Grenelle – 75007 Paris

11h30 – Accueil sur le stand de Bouygues Énergies et Services Lieu : Salon des Maires – Hall 3 /Stand H42

Bouygues Énergies & Services conçoit, met en œuvre, entretient et exploite des réseaux (infrastructures d’énergies, infrastructures numériques, génie électrique et thermique, éclairage public, etc.) et des services de proximité (facility management, maintenance industrielle, services à la ville, etc.). Bouygues Énergies & Services intervient auprès des clients publics et privés dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, du tertiaire, des transports et des télécommunications.

15h – Accueil sur le stand d’Ecolab Lieu : Salon des Maires – Hall 2/stand E4

17hFormation juridique par le Cabinet Drai & Associés sur : « Élections 2014 : la nouvelle donne du fléchage communautaire » Lieu : Salon des Maires – Hall 2.1 /Stand G62 (Conseil National des Barreaux)

Notre partenaire juridique Me Rémi-Pierre Drai et toute son équipe nous accueillent sur le stand du Conseil National des Barreaux dans le cadre de l’opération "Les Avocats" au Salon des Maires. Le thème de la formation évoquera les nouvelles dispositions de la loi du 17 mai 2013 qui fixe l’élection directe des conseillers communautaires dans le cadre des prochaines élections municipales (un bulletin mais 2 listes avec pour la candidat une attention particulière dans la composition des 2 listes au regard de certaines contraintes…).

19h30 – Soirée de Gala organisée en partenariat avec le groupe Elior Lieu : La Maison Champs-Élysées – Salons de Réception de la Maison des Centraliens - 8, rue Jean Goujon – 75008 – Paris

La Maison Champs-Élysées a un passé riche, étant située dans une maison de ville de l’époque haussmannienne, la Maison des Centraliens. C’est un lieu de rencontre pour les étudiants de l’École Centrale. Le Groupe Elior nous ouvre les portes de ce lieu mythique pour nous proposer une cuisine raffinée et généreuse du chef Benoît Hilaire. Ces créations allient l’originalité et la simplicité avec la richesse artistique et la composition distinctive. Ce superbe restaurant, un véritable plaisir gastronomique, offre des plats à la présentation exceptionnelle et aux saveurs exaltantes.

Pour l’ARCOLE un menu original d’exception :
- Entrée : Millefeuille Sablé au Parmesan, Bressaola et sa Piperade au Piment d’Espelette
- Plat : Filet de Rouget aux Cinq Épices et Gambas à la Coriandre, Ravioles du Dauphiné
- Dessert : Pain Perdu à la Mirabelle, Crème glacée à la vanille, sauce Caramel.
- Le repas sera accompagné de Bordeaux Rouge et Blanc avec les eaux minérales et le café.

Participation pour ce repas d’une valeur de 150 € :
- Membres actifs à jour de cotisation (Communes, EPCI, CG, CR et Collaborateurs parlementaires en exercice) : 20 €
- Membres associés ou conjoints : 40 €
- Autres participants : 60 €

Attention : 50 places réservées pour le Dîner de Gala. Date limite des inscriptions le 17 novembre 2013.

D’autres rendez-vous sont susceptibles de s’ajouter comme chaque année comme nous saurons vous prévenir au mieux des changements de dernière minute soit par Infolettre, soit directement sur le site Internet ! Pensez à le consulter…

Connaître le programme et télécharger la fiche d’inscription :
Programme et inscription Salon des Maires 2013