L’ARCCOL au Salon des Maires 2011

Le Congrès et le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendront du 22 au 24 novembre prochains, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, sont des rendez-vous importants de l’année, dans la vie des collectivités territoriales.
C’est toujours aussi pour l’ARCCOL, l’occasion de rassembler un grand nombre de ses membres et de faciliter ainsi, rencontres, échanges et informations. L’ARCCOL profite de cette occasion, le mercredi 23 novembre pour tenir son Assemblée Générale Ordinaire. Elle se réunira à partir de 8h30 à Paris dans la Mairie du 15ème arrondissement (salle « Saint-Lambert » - 31 rue Péclet - Métro Vaugirard/ligne 12) pour présenter son bilan statutaire.

Pour le Salon des Maires, le Conseil d’Administration de l’Arccol a choisi cette année de proposer à ces membres de se retrouver autour de certains de nos partenaires qu’à l’occasion de moments choisis dans la journée afin que la représentativité de notre association soit valorisée au moment de ces rencontres.

La journée s’achèvera autour d’un repas convivial au restaurant « Au Bistrot du Palais Bourbon », 34 rue de Bourgogne à PARIS 7ème, à 30 m de l’angle avec la rue de Grenelle dans une ambiance décontracté et convivial.

Comme chaque année, un grand nombre d’entreprises souhaite nous accueillir le temps de partager durant un moment les préoccupations communes que nous pouvons rencontrer dans le cadre de nos fonctions. Depuis trois ans, nous avons choisi de concentrer sur une journée cette traditionnelle Rencontre Arccolienne du Salon des Maires.
Cela représente un avantage ; nos membres sont invités sur un temps et cela facilite les rencontres et les échanges entre nous.
Un inconvénient par contre dans la mesure où il faut coordonner le « timing » avec nos partenaires qui eux ont également leur sollicitations ! Ceci pour expliquer cette présentation tardive.

Le conseil d’administration tient à les remercier pour leur fidélité et leur compréhension ; n’hésitez pas lors de vos visites plus personnelles auprès de certains d’entre eux à faire savoir que vous êtes Arccoliens et je compte sur votre mobilisation pour honorer de votre présence nos rendez-vous officiels.

N’attendez pas pour retourner votre coupon de participation afin de nous permettre d’estimer la présence de l’ARCCOL à l’occasion de ces rendez-vous et un grand merci à l’avance pour votre compréhension. Rendez-vous à Paris !

Mercredi 23 novembre 2010

12h30 - Cocktail déjeunatoire sur le stand Bouygues Télécom (Hall 2.1 - Allée D - Stand 75)
Bouygues Telecom, partenaire de longue date de l’ARCCOL nous convie a une rencontre conviviale qui sera pour nous l’occasion de rencontrer notamment Rafika REZGUI, notre nouvelle interlocutrice chargée des Relations extérieures à la Direction du Réseau. Acteur de l’aménagement des territoires, Bouygues Télécom nous renseignera sur les projets de déploiement de réseaux de communication fixe et mobile auprès de nos collectivités. Ils pourront également présenter les services nouveaux offerts par ces évolutions technologiques.

17h00 - Rendez-vous sur le stand SUEZ Environnement (Hall 3 - Allée M 45)
Partenaire de l’ARCCOL, le groupe SUEZ déploie ses activités dans 2 domaines complémentaires : l’énergie et l’environnement. Cette rencontre se déroulera autour d’un cocktail à l’invitation de la Direction des relations institutionnelles de SUEZ Environnement.

19h30 - Soirée ARCCOL Restaurant « Au Bistrot du Palais Bourbon » (34 rue de Bourgogne à PARIS 7ème, à 30 m de l’angle avec la rue de Grenelle/Métro : Invalides ou Assemblée Nationale)
Le Salon des Maires est toujours l’occasion pour bon nombre de nos membres, et notamment ceux qui viennent de province, de se retrouver sur Paris.
Comment laisser passer l’opportunité de provoquer une rencontre dans la convivialité.
La journée s’achèvera donc autour d’un dîner au restaurant "Au Bistrot du Palais Bourbon", idéalement situé à quelques mètres de l’Assemblée nationale.
La participation à la soirée sera de 20€ par personne . Les conjoints sont cordialement invités et certains partenaires se joindront également à nous.
Inscription obligatoire.

N’oubliez pas : complétez votre bulletin de participation.