L’ARCCOL au 1er Salon Régional des Mairies de PACA - 14 et 15 Juin 2006

Les 14 et 15 juin prochains se tiendra à Marseille, dans les allées du Parc Chanot, le premier Salon Régional des Mairies de Provence et de Côte d’Azur à l’initiative de l’Union Régionale des Maires de PACA et notamment du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

CITECOMDEVELOPPEMENT, organisateur de cette manifestation, a invité l’ARCCOL à participer à ce premier rendez-vous méditerranéen des collectivités qui a pour ambition de rassembler tous les acteurs et les partenaires de la vie de nos communes.

Comme le salon national des maires en novembre et celui des maires d’Ile de France en avril, le salon ECOCIAL permet à plus de 150 exposants de se présenter aux élus, aux collaborateurs ainsi qu’aux visiteurs afin :

* de découvrir dans ce salon les nouveaux produits et services proposés par les partenaires des collectivités locales : administrations, établissement publics, entreprises privées et acteurs de l’économie sociale (les mutuelles, coopératives et associations) ;

* de se retrouver dans le cadre d’une thématique développée autour de la Contribution des acteurs de l’économie sociale et solidaire aux démarches de solidarité et de coopération entre les partenaires du développement économique local.

Un lieu pour mieux étudier les besoins des collectivités locales, partager et échanger les expériences acquises dans le cadre de projets innovants et de dynamiques de solidarité mises en place pour le développement des territoires autour d’objectifs partagés. (programme détaillé du salon sur le site du salon ECOCIAL).

L’ARCCOL sera donc présente à ce moment fort de la vie régionale et donnera l’occasion à tous ses membres de se retrouver sur le stand mis à sa disposition par CITECOMDEVELOPPEMENT.

Nous ne manquerons pas de vous confirmer très rapidement, l’organisation d’un temps fort de notre association, à l’occasion de cette manifestation.

Pour tout renseignement, contactez le délégué régional de l’ARCCOL en PACA : Olivier Berlioux