L’ARCCOL ET LA CAMPAGNE ELECTORALE DES PRESIDENTIELLES

L’ARCCOL a été sollicité par l’équipe de campagne de Nicolas SARKOZY afin que notre association rejoigne les réseaux qui se constituent et s’installent dans chaque département.

Des comités de soutien sont ainsi développés auprès des élus, des jeunes mais aussi, de manière plus spécifique, auprès des professionnels. Pour ce qui concerne les collaborateurs et anciens collaborateurs de Cabinet, il est identifié sous le nom de « Collelusavecsarkozy ».

Les fondements de notre association, depuis sa création ont toujours été de RASSEMBLER, les collaborateurs d’élus de la droite républicaine et du centre. La richesse et la crédibilité de l’ARCCOL se sont ainsi forgées sur des principes d’indépendance, de pluralité et sur le respect des sensibilités de chacun de ses membres.

Si adhérer à l’idée d’unir nos forces pour les prochaines échéances à venir et donner de la cohérence à un dessein politique pour la France, apparaît comme une évidence, j’ai demandé au conseil d’administration, au nom de chacune et chacun d’entre vous, de préserver les valeurs de l’ARCCOL et sa diversité, qui doivent demeurer dans notre famille associative.

Un courrier a été adressé à l’attention du Sénateur Roger KAROUTCHI, chargé de piloter cette initiative pour préciser que l’ARCCOL ne pouvait engager son nom propre.

En revanche, le conseil d’administration est tout à fait disposé, par l’intermédiaire de notre réseau, à informer ses membres de la possibilité de rejoindre le comité de soutien de Nicolas SARKOZY. Pour chacun d’entre nous, en tant que collaborateurs d’élus, cet engagement restera une démarche personnelle qui respectera les principes évoqués précédemment. Il est entendu que cette position sera valable jusqu’à l’issue du 1er tour…

J’espère que cette position conviendra à chacune et chacun d’entre vous, parce qu’elle vous accorde la plus totale des libertés, pour affirmer ou défendre vos propres convictions.

Olivier BERLIOUX
Président de l’ARCCOL
Directeur de Cabinet du député-maire de Cavaillon

Réagissez sur le Forum de l’Espace Adhérents