Accueil Actualités Evénements anciens (2013-2015) Week-ends décentralisés et Journées régionales

Journée régionale de l’ARCCOL en Pays de la Loire le 6 mai 2013

Il ne se passe pas une année sans, qu’à l’initiative de notre Vice-Président, Xavier de Moulins, les Pays de la Loire ne soient en action pour mobiliser les membres de l’ARCCOL. Le lundi 6 mai, ce sera avec la collaboration de Jérôme GUIHO, chef de cabinet de Christophe BÉCHU, qui a bien voulu organiser pour l’ARCCOL un accueil de notre réseau au Conseil général de Maine-et-Loire.

Nous lui en sommes tous reconnaissants et ce sera pour l’ARCCOL, qui participe à de nombreuses réunions départementales de ce type, sa première réunion dans ce très beau département.

Vous constaterez aussi que le programme proposé est à la fois instructif, utile et particulièrement plaisant.

- Rappel des règles en période pré-électorale avec la participation de Me Rémi-Pierre Drai, avocat à la cour, notre partenaire juridique,
- Éléments d’actualité sur la liberté de se présenter à une élection pour les collaborateurs de cabinet,
- Rencontre avec Christophe BÉCHU, Président du Conseil général de Maine-et-Loire depuis avril 2004, il est sénateur depuis octobre 2011,
- Visite du superbe Parc d’attraction "Terra Botanica".

Cette rencontre se tiendra le lundi 6 Mai 2013 à partir de 10h00 au Conseil général de Maine-et-Loire, Place Michel Debré à Angers.

Hôtel du Département

Avec le programme détaillé, pour une bonne organisation, nous vous remercions de retourner la fiche d’inscription avant le 30 avril 2013 à l’attention de Xavier de Moulins.

Programme 6 mai 2013
Word - 1 Mo