Accueil Actualités Archives Archives de l’ARCOLE 1994-2012

Invitation aux 1ères Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques - 7 et 8 juillet 2010

Le Club des Voitures Ecologiques, animé par Com’Publics, partenaire de l’Arccol sous la houlette de notre ami Marc Teyssier d’Orfeuil, organise les 1ères Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques (RIVE2010).

L’ARCCOL est associée aux nombreuses associations institutionnelles qui soutiennent l’organisation de ces Rencontres (AMF, ARF, AMGVF, FMVM, TDIE, Les Petites Villes de France, les Communautés Urbaines de France…).

En bénéficiant du parrainage des Ministères de l’Environnement et de l’Industrie avec la présence de Jean-Louis Borloo, de Christian Estrosi et S.A.S. Le Prince Albert 2 de Monaco qui présidera la Conférence Internationale sur la place de la voiture écologique dans les grandes villes du monde c’est là un évènement de la plus grande importance pour faire évoluer la réflexion sur l’Environnement.

Pour la première fois, deux jours de débats, de conférences, de rencontres, d’essais de voitures écologiques et de convivialité permettront de faire le point sur la place de la voiture écologique en ville, sur les enjeux industriels pour notre pays, sur le rôle des collectivités locales dans l’accompagnement et dans l’incitation à rouler dans des voitures plus écologiques .

Certaines collectivités profiteront également de l’événement pour exposer leurs véhicules “propres” déjà en fonction dans leur ville et partager leurs expériences. Chacun pourra essayer des véhicules des fabricants présents dans le cadre convivial et professionnel du Pôle mécanique d’Alès chez notre ami Christophe Rivenq, directeur de cabinet du député-maire d’Alès, Max Roustan.

L’ambition de RIVE2010 est de faire de ces Rencontres le “Davos” des voitures écologiques mondial et ce, en France, à Alès, à proximité du Parc Naturel des Cévennes, sur un site qui a été bâti dans une zone minière de charbon et d’aluminium.

Tous les membres de l’Arccol sont les bienvenus, collaborateurs de cabinet en fonction ou anciens collaborateurs. Vous pouvez vous inscrire d’ores et déjà sur le site www.rive2010-ales.fr où vous trouverez un maximum d’informations pratiques. Vous pouvez également renvoyer le coupon réponse en pièce jointe par télécopie.

- Pour en savoir plus :

Programme RIVE2010
Présentation Club Voitures Ecologiques

- Pour vous inscrire :

Arcole ® | Contact | Mentions Légales | Crédits | Plan du site