Accueil Actualités Evénements anciens (2013-2015) Evénements de l’ARCOLE

Hommage à Charles Pasqua

Le 29 juin dernier, un grand homme politique français nous a quittés. Un grand homme politique de droite a tiré sa discrètement révérence tel le résistant de la première heure qui savait se fondre dans le paysage pour échapper à l’ennemi. L’ARCOLE tenait à rendre hommage à Charles Pasqua.

Charles Pasqua on l’aimait ou on le détestait mais personne ne pouvait écarter l’amour de la France qu’il avait pour son pays.

S’il savait se montrer truculent, moqueur voire taquin, ce 29 juin dernier, il avait bien des raisons de claquer définitivement la porte.

Peut-être était-ce aussi après avoir encore entendu des chefs d’Etat batailler pour l’avenir de l’Europe dont il avait, avec son comparse Philippe Séguin, prévenu d’une issue que nous connaissons d’un « Liberté je chéris ton ’’non’’ » qui valait bien tous les « Je suis Charlie ».

Avec le Conseil d’administration de l’ARCOLE, nous tenions à lui témoigner notre reconnaissance pour le grand serviteur et le grand défenseur de la France et de ses valeurs qu’il a toujours été et pour l’action du combattant exigeant qu’il a démontré tout au long de sa vie.

Avec la complicité de quelques amis Arcoliens (que je remercie au passage), nous avons pu nous procurer les trois interventions de Gérard Larcher, Henri Guaino et Pierre Monzani lues lors de l’hommage rendu le 3 juillet dernier à Saint Louis des Invalides à Monsieur Charles Pasqua.

Je vous en souhaite une bonne lecture. Bien Arcolement à vous

Olivier Berlioux
Président de l’ARCOLE
Directeur de Cabinet du Président
du Conseil départemental de la Charente

Découvrez les hommages à Charles Pasqua :

PDF - 277.9 ko
G. Larcher - Eloge funèbre à Charles Pasqua
PDF - 317.9 ko
H. Guaino - Hommage à Ch. Pasqua
PDF - 450.5 ko
P. Monzani - Hommage à Ch. Pasqua
Arcole ® | Contact | Mentions Légales | Crédits | Plan du site