Dîner-débat avec l’interprofession des fruits et légumes (INTERFEL) - 2 avril 2007

L’interprofession des fruits et légumes frais (INTERFEL) créée en 1976, rassemble et représente paritairement les collèges des organisations professionnelles de la Production et de la Distribution des fruits et légumes frais.

Association privée reconnue par la loi du 10 juillet 1975 et la loi d’orientation agricole du 9 juillet 1999 elle est reconnue comme seule Interprofession nationale pour les fruits et légumes frais par les Pouvoirs Publics qui lui délèguent le pouvoir d’élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi.

INTERFEL est reconnue par l’Union Européenne depuis le 21 novembre 1996.

Les membres de l’ARCCOL sont invités par l’INTERFEL à découvrir cette institution à l’occasion d’un dîner-débat organisé le LUNDI 2 AVRIL à 20h dans le cadre du restaurant "Chez Thoumieux" (79 rue Saint Dominique - 75007).

Une belle opportunité de comprendre les enjeux complexes de cette profession dont l’un des objectifs demeure de faire découvrir, déguster, aimer les produits du verger et de la terre : les fruits et les légumes. C’est à ce titre que l’INTERFEL s’est également engagée dans une campagne nationale importante pour la santé des français, l’opération FRAICH’ATTITUDE.

Initiateur de la FRAICH’ATTITUDE
En France aujourd’hui, la majorité de la population ne souffre plus de malnutrition mais de surnutrition, en mangeant trop de gras caché, de sucre ajouté, de sel et autres substances invisibles rajoutées.

Depuis 30 ans, l’industrialisation de notre cuisine et de notre alimentation a contribué au développement de l’obésité et à la croissance des maladies comme les cancers, le diabète gras, les maladies cardiaques…

La semaine de la fraich’attitude est une action nationale de sensibilisation à l’initiative d’INTERFEL pour prendre conscience de l’urgence de retrouver un équilibre alimentaire, retrouver une consommation importante de produits naturels essentiels à la vie de chacun : retrouver une alimentation simple de produits vrais.

Redécouvrir les fruits et légumes est l’objectif majeur de cette semaine de mobilisation nationale et à ce titre, les collectivités territoriales sont sollicitées pour s’impliquer notamment avec les cantines scolaires.

Retrouver de la naturalité dans ce que nous mangeons, retrouver le chemin de la cuisine et manger à nouveau des aliments naturels, voilà qui nous permettra de retrouver plaisir, convivialité et santé ! Des principes chers à l’ARCCOL !

Bulletin de participation