Accueil Actualités Archives Archives de l’ARCOLE 1994-2012

Bilan STAFFs 2012 : une édition mitigée

Les 16 et 17 octobre dernier, pour la 3ème édition du Salon des Métiers du Politique, STAFFs proposait aux collaborateurs d’élus de se retrouver dans le prestigieux cadre de la Maison de l’Amérique latine. Un lieu superbe, un programme attirant, des partenaires toujours présents mais des participants trop peu présents !

Comme pour chacune des éditions précédentes, l’ARCCOL était bien présente pour cette rencontre des acteurs des métiers de la politique.
Comme à chaque fois, Erwan Huchet s’est sans aucun doute dépensé sans compter pour monter une organisation et un programme qui sur le catalogue était très attractif avec des tables rondes aux sujets intéressants et bien ciblés sur lesquels certains Arccoliens intervenaient.

JPEG - 35.3 ko
Notre trésorier, Christophe Le Ciclé, participe à un atelier

Malheureusement le cadre superbe de la Maison de l’Amérique Latine ne faisait pas tout et si les associations de collaborateurs d’élus au premier rang desquelles l’ARCCOL étaient bien présentes, les participants se montraient bien dispersés.

Difficile également de comprendre pourquoi lors de la seconde journée, tournée vers des formations là encore très attirantes, notamment à quelques mois d’échéances électorales importantes pour les collectivités, ces formations étaient toutes programmées à l’extérieur de la Maison de l’Amérique Latine et à des coûts un peu prohibitifs…

JPEG - 43.7 ko
Une belle table arccolienne

Le repas de Gala organisé en soirée dans les salons de Boffrand au Sénat aurait pu être l’occasion d’un échange constructif mais chacune des institutions impliquées dans cette journée est restée à sa table. Cela étant, l’ambiance était très animée comme celle de l’ARCCOL mais il fallait au moins cela pour compenser le tarif de participation…

Loin de nous l’idée de jeter la pierre aux organisateurs ; il n’est jamais facile d’arriver à "monter" ce type d’évènement mais il sera sans doute très difficile d’envisager une 4ème édition dans ces conditions…

JPEG - 27.9 ko
Notre ami Louis Labbez

La petite annonce de l’explorateur anglo-irlandais Sir Shackleton parue dans le Times du 1er janvier 1914 " Recherche hommes pour voyage périlleux. Salaire bas. Froid extrême. Longs mois de totale obscurité. Danger constant. Retour en vie incertain. Honneur et reconnaissance en cas de réussite." reprise sur la plaque gravée à l’entrée de la Maison de l’Amérique latine correspond bien au profil des collaborateurs de Cabinet !

Arcole ® | Contact | Mentions Légales | Crédits | Plan du site