Belle année 2015 pour les 25 ans de l’Arcole

Le temps des vœux est une période d’espérance et je suis heureux, au nom du Conseil d’administration de l’Arcole, de vous adresser les nôtres, « les meilleurs ». Que 2015 soit une année de défis, de succès et de conquêtes pour que chacune et chacun d’entre nous parvienne à la réussite et à l’épanouissement.

En 2015, l’Arcole célèbre ses 25 ans. Comme j’ai eu l’occasion de l’exprimer lors de notre dernière Assemblée générale, « Que serons-nous en 2015, alors que tant d’inconnues se dressent devant nous dans un contexte général qui nous présente tellement d’interrogations ? ».

Si la période des vœux est bien une période d’espérance, elle n’exclut pas le réalisme : alors que nos élus, maires et présidents déploieront des efforts d’originalité pour présenter les premiers vœux de cette nouvelle mandature municipale et communautaire, la situation économique et politique est de plus en plus complexe et préoccupante.

Pour autant, chacun à notre place, il faut profiter de cette période et de ces instants de partage pour relever le parti-pris de l’optimisme, tant nous avons besoin de rassurer nos concitoyens à la fois sur l’avenir, mais surtout sur la Politique.

Rassembler, Unir, Réunir… Nous sommes parvenus à un moment où peu importe aujourd’hui l’expression qui en impose ; c’est bien l’intérêt de l’avenir de notre pays qui s’impose.

Aux côtés de nos élus et de nos responsables politiques, nous nous devons d’apporter une contribution active à cette mobilisation pour que 2015 se place sous le signe de la réussite et de l’espoir retrouvé.

L’ARCOLE a 25 ans ! Un âge qui ouvre à l’avenir, offre une certaine l’expérience et permet de montrer l’exemple.

Aussi, je souhaite que cette année concrétise le rapprochement entre l’Arcole et Collcab, deux associations qui ont une même sensibilité politique et des valeurs communes afin qu’elles forment, à terme, une seule et même entité. Quand je parlais d’avenir, je pense très sincèrement que le nôtre doit prendre cette voie.

Grande, belle et bonne année à tous.

Olivier Berlioux
Président de l’ARCOLE