Atelier d’échange et de transfert d’expériences TERRITORIA - 29 mars 2007

L’Observatoire Nationale de l’Innovation Publique TERRITORIA, est la première banque nationale de données sur l’innovation dans les collectivités territoriales.

Depuis plus de 20 ans, sa mission est de détecter, valoriser et diffuser les réalisations publiques exemplaires. L’ARCCOL, membre du conseil d’adminsitration de TERRITORIA vous invite à participer aux ateliers d’échange et de transfert d’expériences organisés.

Les ateliers d’échange et de transfert d’expériences (une demi-journée à une journée, selon les thèmes abordés) sont organisés à partir des réalisations innovantes sélectionnées et suivies par les comités de pilotage des Observatoires thématiques TERRITORIA*. Des interventions d’experts complètent l’information et les échanges.

Le prochain atelier est programmé le jeudi 29 mars au siège de La Poste, à Paris sur le thème :
« Les PDE (plans de déplacements d’entreprises) et PDA (plans de déplacements d’administrations).
Témoignage de la SEMITAN, Prix Territoria 2006 pour son Navibus ».

Ces ateliers sont ouverts à toutes les collectivités territoriales intéressées par les thèmes abordés, gratuitement pour les adhérents de l’Observatoire TERRITORIA et avec des frais de participation peu élevés pour celles qui ne le sont pas encore (seules les collectivités ayant été au moins une fois nominées ou primées à une session de Prix TERRITORIA pouvant faire partie du Collège Collectivités locales). Chaque atelier donne lieu à un compte-rendu, et un bilan annuel est publié.

*L’Observatoire TERRITORIA est présidé par monsieur Christian Poncelet, président du Sénat, parrainé par le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de l’Aménagement du Territoire, et soutenu par les principales associations de décideurs locaux (entre autres AMF, AMGVF, ADCF, ARF, ADF, APVF, AITF, ATTF, Villes et Banlieues, Les Eco Maires, SNDGCT, IDAP, CNFPT, INET, EUROPA).

- Programme
- Bulletin d’inscription (précisez que vous êtes membre de l’ARCCOL). (PDF, 95.1 ko)