Assises et Salon de la Métropole du Grand Paris : 14, 15, 16 octobre 2014

Le salon de l’Habitat Francilien est devenu cette année les Assises Habitat - Aménagement - Transport (HAT), avec comme sous-titre : Assises et salon de la Métropole du Grand Paris et de l’Ile de France. Il est vrai que tous les esprits sont tournés vers la Métropole du Grand Paris (MGP) qui concerne directement 4 des 8 départements franciliens (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, soit 124 communes et 6,7 millions d’habitants) et indirectement 46 communes limitrophes des 124 autres (relevant des 4 départements de la Grande couronne, soit potentiellement 1 million d’habitants supplémentaire), qui décideront de rejoindre ou non la MGP.

Autrement dit ce Salon est en plein dans notre actualité !

Il se tiendra au Parc Floral de Paris les 14, 15 et 16 octobre 2014. Comme à l’habitude, l’ARCOLE y tiendra un stand (B8) tenu par l’équipe de l’ARCOLE francilienne, qui vous attendra nombreux pendant ces 3 jours pour échanger avec vous sur l’ensemble des problématiques évoquées, mais aussi sur l’association, son rôle, ses évolutions récentes, ses perspectives… Sans compter les demandes d’adhésion que nous nous ferons un plaisir d’enregistrer !

Deux rendez-vous forts à ne pas manquer :

- Michel Teulet, que nous ne remercierons jamais assez pour son engagement et son dévouement à la tête de l’AMIF et pour son soutien constant à l’Arcole, a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat de président et c’est donc un nouveau président de l’Association des Maires d’Ile de France (AMIF) qui sera élu le mercredi 15 octobre (résultats proclamés à 17 heures sur son stand (C18). Nous ne doutons pas que son successeur saura réserver à l’ARCOLE comme aux autres associations de collaborateurs l’attention qu’elles méritent pour continuer de bien œuvrer aux côtés des Élus.
- Le rendez-vous incontournable de tout ce qui compte en Ile-de-France autour de l’habitat social sur le stand de "Hauts-de-Seine Habitat" (C13), le 15 octobre également (à midi) à l’invitation de notre ami Hervé BOLZE, administrateur de l’ARCOLE, qui est le Directeur des relations extérieures de cet office public de l’habitat.

Important ! : des invitations à déjeuner (en nombre limité) seront disponibles sur le stand de l’ARCOLE pendant ces 3 jours. Inscription exclusivement auprès de notre délégué régional Claude ELIASZEWICZ.

Découvrez le programme complet du Salon

Inscrivez-vous en ligne