Arcurial invite l’Arccol pour parler des PPP - 30 octobre 2008

Dans le cadre des 2èmes Rencontres Internationales des Partenariats Publics-Privés qui se tiendront les 29 et 30 octobre prochains au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, les membres de l’Arccol sont invités à un petit déjeuner de travail à l’initiative d’« Arcurial ».

L’association « Arcurial », créée en 2007 a pour objet d’assurer aux élus, aux cadres de collectivités territoriales et des entreprises, une formation adaptée aux dimensions économiques, juridiques et financières sur le thème du Partenariat Public-Privé (PPP) et à l’optimisation des choix des modes de gestion des services publics locaux.

Dans un contexte où les collectivités publiques ont un besoin accru de financements privés pour la réalisation d’équipements publics, les initiatives en faveur du Partenariat Public-Privé se sont multipliées.

« Arcurial » se positionne aujourd’hui comme l’une des rares structures qui dispensent des formations économiques et juridiques aux administrations locales et aux entreprises sur ce sujet.

Destinée à prêter assistance aux collectivités publiques et aux entreprises dans ces différents champs d’actions, « ARCURIAL » organise avec ses Partenaires, « Le Club des PPP », la Banque « RBS », le cabinet d’avocats « GB2A » et « Média Contact Services » un petit déjeuner de travail réservé aux différentes associations de Collaborateurs Parlementaires et de Cabinet des Collectivités Locales ou Territoriales. Le PPP et les grandes lignes de la récente loi seront présentés ainsi que les actions respectives d’« Arcurial » et de ses Partenaires autour de ce sujet.

Cette rencontre aura lieu le jeudi 30 octobre de 8 heures 15 à 9 heures au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

L’inscription, obligatoire pour participer à cette rencontre, est à confirmer à info@arccol.asso.fr