Appel à la Solidarité pour Lourdes

La Ville de Lourdes vient de connaître des inondations d’une rare violence dont les médias nationaux et internationaux se sont largement fait l’écho. Le temps est maintenant à la reconstruction et à la solidarité. Notre ami Serge LABORDÈRE, directeur de cabinet du maire de Lourdes, a besoin du soutien du réseau de l’ARCCOL car l’ampleur de la tâche est à la mesure des dégâts occasionnés par le déferlement du Gave de Pau largement sorti hors de son lit :

Dans un contexte déjà fragilisé par la crise et par les conséquences de la crue du mois d’octobre dernier, la Ville de Lourdes, pénalisée au plus mauvais moment de la saison touristique, lance un appel à la solidarité.

Elle remercie celles et ceux, particuliers, entreprises et collectivités locales, de France et d’ailleurs, qui ont déjà apporté une aide financière et technique assortie d’un message de sympathie qui va droit au cœur d’une population et d’acteurs économiques locaux durement éprouvés.

Leurs dons aideront notre Ville à faire face à toutes sortes de dépenses liées à la catastrophe naturelle mais aussi à financer des aides que nous verserons aux communes rurales de la vallée des Gaves particulièrement touchées et avec lesquelles Lourdes entend montrer un attachement et une solidarité indéfectibles.

Vous pouvez adresser vos dons, par chèque libellé à l’ordre de la « Ville de LOURDES - Trésor Public », au 2 rue de l’Hôtel de Ville 65100 LOURDES. Il est également possible de se présenter à l’accueil de la Mairie et de procéder à des dons en espèces contre récépissé.

De nombreuses collectivités locales se sont aussi manifestées et nous tenons à les en remercier : si d’autres souhaitent nous aider, elles peuvent se rapprocher de la direction générale des services qui leur indiquera la marche à suivre : 05 62 42 54 49 ou sg@ville-lourdes.fr