Annuaire ARCCOL édition 2006

Le succès de l’édition 2005 de notre annuaire, a confirmé ce document comme un outil de travail incontournable tant pour les élus et les décideurs, que pour les membres de l’association, qu’ils soient membres actifs ou membres associés.

Il atteste, s’il en était besoin, de la réalité du réseau de l’ARCCOL au travers de ses différentes composantes.

* Célébration de son 15ème anniversaire au cours de multiples rendez-vous, rencontres, visites et deux week-ends décentralisés avec conjoints.

* Publication, le 30 mai 2005 du décret tant attendu, modifiant sensiblement le statut des collaborateurs de cabinet. Satisfaction de mesurer l’aboutissement d’un travail de plusieurs années mené par l’ARCCOL et la reconnaissance de ses propositions.

* Edition de son premier annuaire, projet lui aussi enfin réalisé.

En un mot, l’année 2005 fut bien remplie !

Il convenait de savoir si nous étions en capacité de réussir une seconde édition ? Chacun sait que la force de ce document est la continuité. Le pari est à nouveau gagné et nous avons trouvé la formule qui lui assurera la pérennité.

Aux côtés du site internet, l’annuaire constitue non seulement notre vitrine, mais démontre la solidité et l’ancrage du réseau Arccolien dans nos régions. Je salue à cet égard la croissance de 33 % des membres présents dans l’édition 2006 : résultat tangible de la contribution de chacun et de la perception réelle et concrète du service que l’ARCCOL est en capacité d’apporter ; je pense plus particulièrement à la mobilité !

Enfin, un grand merci à nos partenaires pour leur soutien, sans lequel cette parution ne pourrait exister, et à leur fidélité, celle-là même qui contribue également à la diffusion de l’image de l’ARCCOL.

Au moment où le relais vient d’être passé à une nouvelle équipe, que la notoriété et le développement de l’ARCCOL soient la contrepartie naturelle de son savoir-faire, de sa solidarité, de sa convivialité sera mon souhait.

Jean-François RAYNAL
Administrateur de l’ARCCOL